Lois gynarchiques 1
- Morgana
- 5 avr. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2020
La Constitution Morgana
(premier jet, rédigé par moi-même, qui doit être discuté, simplifié ou précisé, retravaillé, amélioré)
Puisque nous souhaitons acquérir des terres et propriétés privées afin d'y instaurer une micro-société gynarchique, des lois doivent être rédigées. En premier lieu, réfléchissons à une loi fondamentale gynarchique, qui constituera la base structurant nos modes de vie. Appelons cette loi fondamentale La Constitution Morgana.
La Constitution Morgana est composée d'un préambule et de dix articles.

Préambule à notre constitution
" Nous, membres de la micro-nation Morgaland, en vue de former une société gynarchique plus parfaite, de développer le bien-être des maîtresses, de maintenir les privilèges des femmes dominatrices sur les hommes vassaux, d'établir une servitude des hommes à un niveau acceptable, (c'est-à-dire à garantir aux esclaves une santé physique et psychologique), nous décrétons et établissons cette Constitution pour Morgaland.
ART 1 : dénomination nos terres
Le nom officiel de la micro-nation gynarchique que nous formons est Morgaland
ART 2 : Maîtresse Morgana
Maîtresse Morgana est un titre. Il confère le pouvoir absolu sur la Micro-nation Morgaland . Le titre est renouvelé tous les 5 ans au plus ; mais la passation de pouvoir peut intervenir plus tôt. Lorsqu'une cérémonie de passation de pouvoir est organisée, une jeune femme âgée de 20 ans au moins, 35 ans au plus, est nommée Maîtresse des terres gynarchiques de Morgaland., ou plus simplement Reine de Morgaland., et prend le titre de Maîtresse Morgana. Le sceptre d'autorité passe de la main de l'ancienne à la main de la nouvelle Maîtresse Morgana : la transmission du titre et du sceptre symbolise la passation de pouvoir. Ainsi, Maîtresse Morgana est immortelle.
ART 3 : Dominatrices
Les membres féminins du Cercle noir deviennent automatiquement dominatrices de Morgaland. Le statut de dominatrice confère de nombreux privilèges, ainsi que quelques devoirs, qui seront détaillés dans les codes gynarchiques.
Une dominatrice est propriétaire de droit d'un ou plusieurs esclaves, gérés par un système de punitions/récompenses.
ART 4 : Esclaves
Les membres masculins du Cercle noir deviennent automatiquement esclaves de Morgaland. Le statut d'esclave confère de nombreux devoirs, ainsi que quelques droits, qui seront détaillés dans les codes gynarchiques.
L'esclave, en tant que sujet du Cercle Morgana, devra adoration et respect à toute dominatrice. Il appartiendra à une maîtresse. Il pourra être sujet unique ou faire partie d'un cheptel d'esclaves.
L'esclave devra porter d'une part un signe d’appartenance au cercle Morgana (la marque des esclaves), d'autre part les couleurs de sa dame (bague, collier, tatoo, bijou, pendentif…).
ART 5 : Contrat d'appartenance
Un contrat d'appartenance est signé entre l'esclave et sa maîtresse. Le contrat stipule les droits et devoirs de l'esclave, et ceux de la maîtresse. Il rappelle aussi les principales garanties et limites fixées par les lois gynarchiques.
ART 6 : les trois pouvoirs
Tous les pouvoirs sont entre les mains des maîtresses.
Le pouvoir législatif est détenu par l'Assemblée de toutes les maîtresses de Morgaland, qui discutent et votent les lois. Elles votes aussi le budget de l'association Cercle Morgana
Le pouvoir exécutif applique les lois : des décrets décrivent précisément et concrètement comment s'applique la loi. Un groupe de maîtresses, présidé par Maîtresse Morgana dispose du pouvoir exécutif.
Le pouvoir judiciaire n'est pas séparé du pouvoir exécutif. Le même groupe de maîtresses est chargé de contrôler l'application des lois, et de sanctionner son non-respect. Les éventuelles punitions sont prononcées par un tribunal gynarchique. Les punisseuses sont chargées de l'application des châtiments.
L'ordre gynarchique doit toujours être respecté. En cas de non respect des lois gynarchiques, l'accusé sera jugé par le tribunal, et s'il est déclaré coupable, devra être puni.
Les gardiennes veillent au maintien de l'ordre gynarchique
Les esclaves ont la possibilité de conseiller, d'assister une maîtresse, de soumettre des doléances. Une assemblée d'esclaves pourra choisir un représentant (délégué), lequel pourra demander audience lors de l'Assemblée. La décision finale toujours restera le privilège des femmes dominatrices.
ART 7 : Sororité
La sororité est ce qu'on appelle, faute de mieux, la "fraternité féminine".
Les femmes dominatrices de Morgaland se doivent entraide et assistance mutuelle, pour la défense de leurs privilèges et de leur bien-être.
ART 8 : santé et sexualité
Aucune pratique néfaste à la santé physique ou psychologique ne sera imposée aux esclaves.
La loi gynarchique garanti aux esclaves qu'ils ne seront pas pénétrés. Les dominatrices mettent en valeur leurs attributs féminins et n'utilisent pas de gode-ceinture. Pour les esclaves, l'hétérosexualité est la règle. Toutes les pratiques (travail, exercice, services...) collectives ne souffrent d'aucune ambiguïté. Les dominatrices sont quant à elles libres de choisir leur sexualité.
Le Cercle Morgane souhaite des esprits sains dans des corps sains. Nous, dominatrices de Morgaland, voulons des esclaves beaux et propres (pour le plaisir de nos sens), et forts (car nous voulons être bien servies).
ART 9 : Travail, sport, loisirs, culture
Les esclaves accomplissent les tâches ménagères, jardinage, travail manuel... Les dominatrices exercent les fonctions de dirigeantes.
Les sports nobles sont réservés aux maîtresses ; les esclaves doivent se plier à des exercices dirigés par des dominatrices.
Les loisirs sont réservés aux maîtresses.
La culture femdom doit être développée et diffusée.
ART 10 : dispositions diverses
Le beau reste une sensibilité omniprésente au sein de Morgaland.
La force et l'intelligence des esclaves doivent être développées, entretenues, et toujours doivent être mises au service des maîtresses
Une Confédération Gynarchique verra le jour. Toutes les organisations gynarchiques (structures associatives, commerciales, cités, micro-nations) pourront y adhérer à condition de respecter la Constitution.
A suivre :
- Le servus peut, parfois, proposer ; la domina, toujours, dispose
- Le Code des dominatrices
- Le Code des esclaves
- Le Code du travail en Morgaland
- Le Code des bonnes conduites en Morgaland (règles de vie)
- Le Guide des activités en Morgaland (activités culturelles, sportives, ludiques)
- L'ABCDaire du Cercle Morgana (de "A comme Arrivée à Morgaland" à "Z comme
zone gynarchique")
- Le Guide à l'attention des punisseuses (arrestations, accusation, jugements, châtiments...)
- Le Guide à l'attention des maîtresses de cérémonies (organisation de rencontres, compétitions, fêtes, punitions ou récompenses collectives...)
Comments